Home

Quelques phrases de conseils et quelques images avant de nous lancer dans la réalisation de nos petits jardins. Nous avons choisi de faire dans le bref.

Premier conseil

Si vous faites des plantations, utilisez de préférence des cagettes assez profondes et rigides, mettez un film plastique au fond et prévoyez des matériaux drainants dans le fond et un substrat de culture enrichi pour moitié en compost car la terre s’épuise vite dans les petits contenants.

Deuxième conseil

Jardin bien chaussé, Alternatives, Ca.

Amusez vous à faire un jardin à votre image ou, au contraire, à imaginer le jardin de vos rêves. Vous pouvez choisir de planter des légumes et des fleurs, ou rien de tout ça ! Photos, dessins, écrits, objets… chacun est libre de sa création. Un peu d’inspiration ?

Pour les jardins collectifs, et autres bâtisseurs de projets jardinés, c’est l’occasion de planter la cagette du groupe ou du projet, mais aussi de réaliser une cagette que vous mettrez ensuite dans votre jardin ou que vous souhaiteriez offrir à un autre jardin. Si vous souhaitez l’entourer d’objets ou de textes, il vous faudra imaginer également vos supports – bâtiments. Pour leur réalisation, un croquis et des photos.

Un exemple en image

Ci-dessous, quelques clichés de la réalisation d’un jardin en cagettes des Incroyables comestibles – Strasbourg.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ceux qui opteraient pour des plantations…

Fin Août début septembre on peut planter tout ça:plantation aout sept005

A vous de jouer !

3 réflexions sur “Comment je crée mon mini-jardin ?

  1. Pingback: Oyez, jardins collectifs… | La ville jardinée en... cagettes

  2. Pingback: Préparez vos cagettes ! | La ville jardinée en... cagettes

  3. Pingback: C’est parti | La ville jardinée en... cagettes

Les commentaires sont fermés.